Le Bon Coin phishing attempt

Post scam emails to warn other rental owners, or if you are not sure if an enquiry is genuine, put it up here and see what others think.
Ecosse
Posts: 812
Joined: Thu May 29, 2014 10:40 pm
Location: Saint Gervais les Bains, France
Contact:

Le Bon Coin phishing attempt

Post by Ecosse »

For anyone who advertises on Le Bon Coin, we received this yesterday. The original email was odd in that they only asked if the ad was still current (no have you got a room for x dates for x people etc.) so my scamometer was already flashing before I received this. I've checked it out and it appears word for word on several French scam alert websites, hence the reason for including the name and email :

Bonsoir
Après étude des conditions de la location , nous sommes d'accord pour conclure avec vous pour une durée 03 semaines ( 08 au 29 Août Ou du 05 au 26 Septembre 2015) , Nous sommes au nombre de 02 personnes . Nous souhaiterions donc réservé avec le paiement d' acompte mais à vous de nous précisé le montant et la caution que nous allons vous remettre quand nous serions sur les lieux avec le solde en chèque de banque certifié ou en espèces selon vos convenance.

Dans ce cas nous comptons vous régler l'acompte dès demain dans un premier temps pour la réservation par un paiement par mandat postal via les services de la poste que vous auriez la facilité d’encaisser en espèces à la poste de chez.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer l'acompte.
Un contrat de location( Facultatif)
Le montant d'acompte
votre nom et prénom
votre adresse complet
vos contacts téléphoniques(mobile et fixe)
Si cela vous convient vous pouvez supprimer cette date sur le site vue que nous allons conclure avec vous.
mon adresse
M.et Mme Roland Claude Colomina
26 avenue st pierre
04 BP 5687 Alepé 04
République de côte d'ivoire
0022 554 989 586

roland.claude012@outlook.com
User avatar
Fifi
Posts: 359
Joined: Tue May 26, 2009 4:53 pm
Location: Vosges Mountains
Contact:

Post by Fifi »

I've just had something similar via LaCentrale - we are selling a caravan - here is the text - bear in mind the person hasn't seen the caravan - and no name or address details from them. And there was a text file attachment which of course I haven't opened.

Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter la caravane mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération.
dans l'attente.
cordialement
People who arrive after 10pm, shouldn't expect a hug.....
Post Reply