Patrice

Post scam emails to warn other rental owners, or if you are not sure if an enquiry is genuine, put it up here and see what others think.
User avatar
kevsboredagain
Posts: 3207
Joined: Sat Jan 20, 2007 9:32 am
Location: France
Contact:

Patrice

Post by kevsboredagain »

Enquiry from pour-les-vacances:

Bonjour
Votre location est-elle disponible du 14 mai
Au 04 juin 2016? Si oui svp veuillez me le confirmer.

Followed by long letter about sending funds in advance. A quick Google for the text finds many references.

Email and name are irrelevant as the scammer changes these constantly.


Bonjour Mr ou Mme

Après réflexion, moi et mon épouse nous sommes d'accord pour la location ayant vus son état actuel sur le site nous sommes flattés. Je vous informe que nous sommes en couple alors nous voudrions passer les vacances du 14/5/2016 au 4/6/2016. Cependant, nous sommes en déplacement (hors France). Nous souhaiterons donc procéder à la réservation de votre location par le biais de mon gestionnaire vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez encaissé l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre pour la récupération des clés. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds pour bloque la réservation a notre niveau.

Nom :

Prénoms :

Adresse complète:

Prix ferme :

N° de tel fixe et mobile :

C.N.I (facultatif)

À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste

Dans l'attente de vous lire.