Le bulletin pour et par des loueurs de maison,
pour vous aider à louer en toute saison

version anglaise
Lay 
My Hat
Là où je pose mon chapeau, je suis chez moi
  Photos internet  |  Secrets des propriétaires  |  Louer aux anglais  |  Abonnez-vous au bulletin

Multipliez vos réservations avec l'internet

Paolo pic Pour ma publicité, je n'utilise que l'internet, et ma maison est occupée 11 mois par an. Comment ça ? Difficile à dire, mais le fait est que l'internet ça marche, et je vais vous dire ce que je sais sur ce sujet.

Tout ce que mes amis et moi avons appris pour augmenter les réservations par internet sera à votre disposition dans le bulletin Lay My Hat. Car nous avons tous le même but - davantage de réservations !

Que vous utilisiez des sites de locations de vacances ou votre propre site, ou même si (quelle honte !) vous ne savez pas vous servir de l'internet, lisez la suite : nous vous dirons quoi faire et ne pas faire, et nous vous demanderons de partager vos idées avec nous.

Je pense qu'entre nous tous nous savons tout ce qu'il faut savoir sur la location de maisons de vacances - il suffit maintenant d'échanger nos idées. C'est là le but de cette publication. Si vous la trouvez utile, abonnez-vous aux numéros suivants à l'aide des cases ci-dessous : c'est gratuit.

Paolo De Paolis signature
Paolo De Paolis
Rédacteur, Lay My Hat
Envoyez-moi un e-mail

Cliquez ici pour vous abonner aux numéros suivants


Les bons tuyaux pour les photos

Une photo vaut-elle vraiment mille mots ? Non - en fait elle vaut plus que ça. Une photo vraiment réussie de votre maison de vacances peut provoquer un déclic immédiat chez le locataire, qui glissera ensuite sur tout aspect négatif qui pourrait suivre. C'est comme un coup de foudre, ça ne s'explique pas, on sait seulement que c'est arrivé.

Et pourtant...on continue à voir sur le web des photos qui ont été ajoutées après coup et qui n'ajoutent rien au texte. Donc, voilà les règles d'or pour photographier votre maison - suivez-les et vous ne le regretterez pas.

  1. Il FAUT prendre vos photos par temps ensoleillé; les locataires ne doivent même pas imaginer qu'il pourrait ne pas faire beau.
  2. Le meilleur moment de la journée pour les photos est dans la lumiére dorée de l'aube ou en début de soirée, surtout pour les photos d'extérieur.
    Lumiére dorée

    Lumiére dorée...

    Meme image, lumiêre non dorée.

    ...Lumière non dorée.

  3. Avec ou sans personnages ? Il existe deux écoles sur ce sujet. D'un côté, un beau visage souriant peut donner à la propriété un aspect plus personnel et donner aux gens l'envie de louer. D'autres par contre éprouveront le sentiment inverse. L'important est donc de s'assurer que les personnages sont bien dans l'esprit des lieux.
  4. Pensez à photographier des points clef comme une cheminée, un fauteuil confortable ou de grandes fenêtres avec une belle vue. Télévisions et réfrigérateurs sont à exclure et - de grâce - ne mettez pas de voiture sur vos photos !
  5. Si le meilleur atout de votre maison est son emplacement, par exemple parce-qu'elle est à proximité de la mer ou d'une piste de ski, profitez-en pour montrer cela sur vos photos. Donnez aux gens de quoi rêver.
  6. Ne montrez pas juste l'intérieur de votre maison, même s'il est très beau. Si vous ne montrez pas du tout l'extérieur, on dirait que vous avez quelque chose à cacher.
  7. N'utilisez pas de flash, sauf si vous êtes un expert. Autrement, faites entrer le maximum de lumière naturelle.
  8. Petites pièces - rendez les plus grandes en montant sur une chaise.

    Petites pièces - rendez les plus grandes en montant sur une chaise.

       
    Petites pièces : utilisez un objectif à très grand angle pour que tout rentre dans la photo. Si vous n'en avez pas, montez sur une chaise dans un coin pour voir la pièce du haut.
  9. Ne prenez pas de photo en hiver si les feuilles sont tombées - des arbres nus sont froids et dénués de charme.
  10. Montrez vos points forts. Si votre cuisine est exiguë, montrez autre chose; si votre chambre de maître est vaste, montrez la. Les gens verront ce qu'il y a de mieux et imagineront le reste.





Les secrets des propriétaires

Secret no.1

Il est bien connu que les gens adorent regarder des films en vacances. Ils sont heureux de se balader toute la journée, mais le soir venu beaucoup d'entre eux sont ravis de se vautrer dans un fauteuil pour regarder un bon film. Alors voici un tuyau qui ne vous coûtera pas grand-chose mais fera revenir beaucoup de clients satisfaits.

Achetez une ou deux douzaines de cassettes vidéo vierges et enregistrez des films classiques (2 par cassette) qui passent régulièrement à la télévision. En quelques semaines vous aurez une collection de films classiques qui vous sera très utile pour fidéliser des clients. Pour les clients de langue anglaise, pensez à avoir des films en V.O.

Si votre maison de vacances n'a pas de magnétoscope, achetez-en un : ils sont très bon marché et le prix d'achat sera vite amorti quand les locataires décideront de retourner à cet endroit qui a la collection de films.


Secret no.2

Pourquoi ne pas vous servir de vos locataires pour écrire un guide complet de votre région, avec articles et appréciations sur les restaurants, conseils pour les balades et une quantité d'autres suggestions auxquelles vous n'aviez jamais pensé. Comment faire ? Rien de plus simple.

Vous avez probablement un livre d'or dans la maison, dans lequel les locataires écrivent des commentaires sur leur séjour. Il suffit de le nommer "Livre de Suggestions" et à la première page expliquer que le livre est là pour que les locataires y écrivent ce qui les a spécialement séduits pendant leur séjour - les plus beaux lieux, les restaurants, magasins, activités diverses, etc.

Le résultat sera un guide inestimable, parfaitement tenu à jour et qui ne vous aura rien coûté. Les touristes adorent partager leurs découvertes.

En plus de ce service, les locataires continueront à écrire les appréciations et les commentaires généralement favorables comme ils le font normalement. Allez-y, faites les travailler pour vous !

Cliquez ici pour vous abonner aux numéros suivants




A paraïtre bientot...

Dans le prochain bulletin, nous vous dirons comment rédiger des descriptions de votre maison qui attirent des clients.

Puis nous nous consacrerons à tous les aspects de la location même, en commençant par les réponses à donner aux demandes de renseignements et jusqu'à la façon de traiter vos clients.

Cependant, vous pourrez profiter de tous ces conseils gratuits seulement si vous vous abonnez au bulletin 'Lay My Hat'. (Il sera tout aussi simple de vous désabonner si vous changez d'avis.)

Cliquez ici pour vous abonner aux numéros suivants


camera

Les bons tuyaux pour les photos

Lisez ici

Toujours avec le soleil
Utilisez la "lumiére dorée"
Avec ou sans personnages ?
Points clef : cheminée oui, voiture garée non !
Mettez en valeur votre emplacement
Ne montrez pas que des intérieurs
Autant de lumiére naturelle que possible
Montez sur une chaise...
Pas de photos en hiver
Soulignez vos points forts, laissez tomber les autres

Qui sommes nous ?


Nous sommes quatre propriétaires de maisons de vacances qui avons décidé, après un verre de trop, de résoudre une fois pour toutes les problèmes du monde. En commençant, évidemment, avec un bulletin bien fait pour nos collègues loueurs de maisons. Pas ces torchons qu'on reçoit parfois des sites de location pour promouvoir leurs produits, mais une vraie source de conseils utiles et un moyen pour les gens d'échanger des idées, poser des questions et obtenir des réponses.

C'est pour cela que vous lisez ce bulletin. Nous souhaitons ainsi donner aux loueurs la possibilité de parler à d'autres loueurs : Tous ensemble nous savons absolument tout ce qu'il y a à savoir au sujet de la location d'une maison.

Donc nous voudrions vous parler - écrivez-nous avec vos tuyaux ou vos questions, vos commentaires et vos suggestions, et votre opinion (bonne ou mauvaise) de ce bulletin. Joignons nos forces pour résoudre tous les problèmes, en commençant par la location toute l'année pour tout le monde !

Vous pouvez nous écrire à cette adresse : paolo@laymyhat.com


Louer aux Anglais sans parler l'anglais


Parlez-vous assez d'anglais pour prendre une réservation mais pas assez pour passer une annonce en anglais ?

Aimeriez-vous attirer les nombreux Britanniques, Américains, et autres Anglophones qui visitent votre pays ? Craignez-vous que votre anglais écrit ne soit qu'une mauvaise traduction ?

Oubliez vos soucis : envoyez-nous votre texte en français et nous l'écrirons en anglais pour vous, pas l'anglais de tous les jours mais celui des professionnels de la location. L'un de nous est un rédacteur de voyages, un autre un expert de marketing sur Internet, vous aurez donc un site ou une annonce impeccablement rédigés. Il ne vous restera qu'à prendre les réservations.

Pour en savoir plus sur notre service en langue anglaise, envoyez-nous un email à : anglais@laymyhat.com

Le bulletin LMH est bilingue, par conséquent vous recevrez toujours nos conseils en français.


Règles de confidentialité


Nos règles de confidentialité expliquent l'usage que nous entendons faire des informations personnelles que vous nous donnez, dans ce cas votre adresse e-mail. Notre règle est que nous ne partagerons jamais votre adresse ni aucun renseignement personnel avec qui que ce soit.

Pour vous désabonner de LMH, répondez à cet e-mail en inscrivant "désabonner" dans la case "sujet"

Pour vous abonner à de futurs numéros de LMH, cliquez ici

Si vous changez d'avis, vous pourrez toujours vous désabonner sans problème.



Copyright 2003 Paolo De Paolis. All rights reserved in all media.