le bulletin pour et par des loueurs de maison,
pour vous aider à louer en toute saison

version anglaise
Lay 
My Hat
Là où  je pose mon chapeau, je suis chez moi
  Comment décrire votre maison  |  Soyez trouvé sur internet  |  Secrets des propriétaires  |  Abonnez-vous au bulletin

Multipliez vos réservations avec l'internet

Paolo pic

Quelle réaction formidable au premier numéro - merci à vous tous, qui avez pris le temps de m'envoyer vos réflexions, vos questions et vos avis - c'est la raison d'être de ce bulletin - un échange d'idées pour ceux qui louent leur maison

Dans ce numéro, nous allons explorer les sujets les plus brûlants de vos e-mails : Comment rendre votre site plus visible par les moteurs de recherche... Mes secrets de rédaction pour rendre votre maison irrésistible... Quelques trucs pour vos photos ...et comment faire revenir vos clients.

Entre nous, nous devons savoir tout ce qui se passe au sujet de la location de vacances. Il suffit que nous puissions en discuter ensemble. C'est tout l'objet de ce bulletin, et nous espérons que vous le trouvez utile.

Paolo De Paolis signature
Paolo De Paolis
Rédacteur, Lay My Hat
Envoyez-moi un e-mail

Cliquez ici pour vous abonner aux numéros suivants



Les bons tuyaux pour décrire votre maison

Les quelques premières lignes lues sur votre propriété sont tout à fait cruciales. Elles décident si le lecteur va poursuivre ou passer à une autre page. Voici comment les inciter à poursuivre leur lecture:

  1. Décrivez dès le premier paragraphe le site et l'environnement de votre propriété. Les gens choisissent souvent en priorité un site, et ensuite la propriété.
  2. Trouvez un titre accrocheur : par ex :'Maison de rêve au cœur du Luberon'.
  3. Restez concis, si possible avec une seule idée par paragraphe. C'est bien plus agréable à l'œil lorsque l'on consulte un écran.
  4. Revenez sur votre rédaction et enlevez tout le superflu : tous les mots qui peuvent être retranchés sans changer le sens du message doivent disparaître.
  5. Les gens aiment les présentations par liste de courts messages (comme ce document).
  6. Evitez de rester impersonnel et séduisez votre interlocuteur : au lieu de « la piscine est chauffée tout l'année » essayez « vous aimerez notre piscine. Nous la chauffons à 25° toute l'année »
  7. Restez humain et personnel. Les locataires sont rassurés de savoir que vous existez vraiment. L'internet a encore une image froide. Réchauffez-la en utilisant « je » et « nous » .
  8. Ne craignez pas une pointe d'humour. C'est un des meilleurs moyens d'attirer la sympathie et de recevoir des demandes de vos interlocuteurs.

Retour en haut




Quelques trucs pour vos photos

Dans le dernier numéro du bulletin,(si vous ne l'avez pas lu, cliquez ici), je vous ai expliqué comment prendre les photos de votre maison pour internet. Plusieurs d'entre vous m'ont écrit pour me faire part de leurs remarques. Voici quelques trucs excellents pour les photos de votre site internet:

1. Demandez à un photographe professionnel de prendre vos photos - C'est moins cher que vous ne le pensez et cela en vaut la peine. Une seule réservation supplémentaire en couvrira le coût.

2. Si vous avez une cheminée, allumez-la. Vous aurez une flambée instantanée en faisant brûler quelques pages de journaux au moment de prendre la photo.

3. Utilisez un appareil numérique. Vous verrez instantanément comment votre photo apparaîtra, ce qui vous aidera à obtenir le meilleur résultat.

4. Pour les photos d'intérieur, allumez toutes vos lumières, vos lampes comme vos appliques. Cela donne une ambiance dorée et intime à la pièce.

Merci à Robert, Marilu, Chris et Glen pour avoir envoyé ces trucs. Si vous en avez d'autres à faire partager, envoyer un mail à paolo@laymyhat.com

Retour en haut




Les secrets du propriétaire : Comment les inciter à revenir ?

Pour beaucoup d'entre nous, réussir à faire revenir les locataires est vital. Comment les inciter à revenir ? Voici quelques moyens:

Secret #1

Un des moyens est de contacter à nouveau vos précédents locataires et de leur rappeler le bon temps qu'ils ont passé chez vous la dernière fois.

Mais ne leur envoyez pas un mail n'importe quand ! Trouvez une bonne occasion : une nouvelle saison, l'anniversaire de leur venue... Et, la plus favorable, Noël. Envoyez un mail ou mieux encore une carte de vœux avec la photo de votre maison. Vous ne leur envoyez pas seulement vos bons vœux, mais aussi un rappel, au moment où beaucoup de gens préparent leur projet de vacances de l'année.


Secret #2

Peu importe que vous ayez ou pas une maison ou un lieu extraordinaire : Il y a des petites touches que vous pouvez ajouter pour que les gens se souviennent de vous au moment de louer l'année suivante.

Par exemple, vous pouvez susciter beaucoup de sympathie par un petit geste comme le fait de leur faire trouver une bouteille de vin à l'arrivée, surtout un vin local si vous êtes dans une région viticole.

ça peut être autre chose, comme du miel, du fromage, des fruits : cela vous coûtera peu mais fera grosse impression. Privilégiez les produits locaux - après tout les gens louent en principe dans une région qui les intéresse. Vous pouvez ajouter un geste similaire au moment du départ avec un petit cadeau "pour se souvenir de nous". Et ils s'en souviendront.




Vous avez dit...« gratuit » ?

Le bulletin Lay My Hat est gratuit pour les propriétaires de maisons de vacances. Pour recevoir de futurs numéros il suffit de vous abonnez en cliquant ici.

Vous n'avez pas besoin de me dire qui vous êtes, ni rien qui vous concerne, juste l'adresse e-mail où vous voudriez recevoir le bulletin.




Au prochain numéro...

Maintenant que nous avons couvert comment décrire et photographier votre propriété à louer, nous examinerons un sujet vital et souvent négligé du processus de location - Comment répondre à une demande. Lorsque quelqu'un vous contacte, ce n'est que le premier pas. Vous avez maintenant à transformer cette demande en réservation. Vous découvrirez comment dans le prochain numéro.

Autres sujets de ce prochain Lay My Hat : Les meilleurs sites de location où apparaître, les conseils du lecteur et d'autres secrets du propriétaire.

Si vous avez des problèmes pour souscrire avec les cases rouges, vous n'avez qu'à cliquer sur cette ligne.






Retour en haut

Comment être sélectionné par les moteurs de recherche ?

Les personnes intéressées par une location de vacances utilisent de plus en plus internet pour trouver ce qu'ils recherchent. Vous pouvez les aider à vous trouver en prêtant attention aux points suivants pour votre site web ou votre annonce en ligne :

1. Choisissez un bon titre
Le titre de votre page web apparaît sur la barre bleue située en haut de l'écran. Le titre est fondamental pour les moteurs de recherche. Il indique l'essentiel du contenu du site. Il est régi par « title » dans le format HTML. Vous pouvez le modifier vous-même ou le demander à votre webmaster.

2. Le premier paragraphe est le plus important.
Pour chacune de vos pages, le premier paragraphe et sont titre sont ce qui compte le plus pour les visiteurs du site et pour les moteurs de recherche. Restez concis et assurez-vous qu'il résume bien le contenu de la page.

3. Le contenu avant tout
Soyez concret. Evitez les généralités du genre : « Bienvenue sur notre site. Nous avons à louer une charmante villa avec piscine et une jolie vue » Soyez précis et concret dans votre description « Villa Mia est un joli mas du XVIIIème siècle, rénové, sur une colline surplombant la pittoresque ville d'Avignon, en Provence. Cet endroit est idéal pour des couples recherchant le calme, loin de la Côte d'Azur surpeuplée »

4. Keywords ? Non !
Ne pensez pas que vous pouvez améliorer votre position dans les résultats de recherche en soignant la balise Meta Keywords. Ces jours-ci, les Keywords (dans le HTML) n'ont quasiment aucune importance. Par contre la balise Description compte pour quelque chose et devrait être inclue dans le HTML.

5. Soyez 'trouvable' pour vos mots-clés
Votre site sera spécialement sélectionné par des moteurs de recherche sur la base de mots-clés que vous jugez les plus importants. Vous devrez répéter ces mots dans le titre (balise Title), dans le descriptif abrégé (balise Description), dans le premier titres de paragraphe et les premiers paragraphes. Un moteur de recherche identifiera toutes ces références et vous donnera une priorité plus élevée sur la base de ces messages. Mais attention, votre texte doit aussi intéresser vos vrais clients.


Louer aux Anglais sans parler l'anglais


Parlez-vous assez d'anglais pour prendre une réservation mais pas assez pour passer une annonce en anglais ?

Aimeriez-vous attirer les nombreux Britanniques, Américains, et autres Anglophones qui visitent votre pays ? Craignez-vous que votre anglais écrit ne soit qu'une mauvaise traduction ?

Oubliez vos soucis : envoyez-nous votre texte en français et nous l'écrirons en anglais pour vous, pas l'anglais de tous les jours mais celui des professionnels de la location. L'un de nous est un rédacteur de voyages, un autre un expert de marketing sur Internet, vous aurez donc un site ou une annonce impeccablement rédigés. Il ne vous restera qu'à prendre les réservations.

Pour en savoir plus sur notre service en langue anglaise, envoyez-nous un email à : anglais@laymyhat.com

Le bulletin LMH est bilingue, par conséquent vous recevrez toujours nos conseils en français.


Règles de confidentialité


Nos règles de confidentialité expliquent l'usage que nous entendons faire des informations personnelles que vous nous donnez, dans ce cas votre adresse e-mail. Notre règle est que nous ne partagerons jamais votre adresse ni aucun renseignement personnel avec qui que ce soit.

Pour vous désabonner de LMH, répondez à cet e-mail en inscrivant "désabonner" dans la case "sujet"

Pour vous abonner à de futurs numéros de LMH, cliquez ici

Si vous changez d'avis, vous pourrez toujours vous désabonner sans problème.


Retour en haut



Copyright 2003 Paolo De Paolis. All rights reserved in all media.