Lay My Hat English Version
Le bulletin pour et par des loueurs de maison, pour vous aider à louer en toute saison
Là où  je pose mon chapeau je suis chez moi Numero 3
Dans ce bulletin:   Comment répondre à une demande  |  Meilleurs sites pour la pub  |  Secrets du propriétaire  |  S'abonner au bulletin  |  Numéros précédents

Paolo pic.    

Dans ce numéro de Lay My Hat, nous allons examiner l'étape suivante, essentielle de la réservation: comment répondre à une demande. Vous savez que quelqu'un est interessé, maintenant il s'agit de réagir avant les autres pour avoir ce client.

Je vous invite à partager mes connaissances à ce sujet, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous trouvez qu'il manque quelque chose.

Beaucoup d'entre vous se demandent quel est le meilleur site pour faire de la publicité sur Internet. Il est évident que chaque maison a ses propres caractéristiques, et il y a moyen de trouver les meilleurs sites qui lui conviennent (voir article à droite).

Entre nous, nous devons savoir tout ce qui se passe au sujet de la location de vacances. Il suffit que nous puissions en discuter ensemble. C'est tout l'objet de ce bulletin, et j'espére que vous le trouverez utile.

Paolo De Paolis signature
Paolo De Paolis
Editor, Lay My Hat
paolo@laymyhat.com

P.S. Si vous connaissez un propriétaire ayant une maison à louer, qui serait interessé par ce bulletin, vous pouvez envoyer cet email, ou lui demander de le consulter à cette adresse : http://www.pdpink.co.uk/newsletter/newsfr3.htm



10 bons tuyaux pour répondre à une demande

La façon de répondre à une demande est un élément essentiel de ce procédé;ce premier contact est l'occasion idéale d'entamer une relation avec le futur client.

  1. Soyez le premier a réagir La plupart des gens à la recherche d'une location envoie leur demande d'informations à plusieurs propriétaires présélectionnés. Si vous êtes le premier à réagir, vous vous mettez en position de force pour avoir la réservation. N'oubliez pas de surveiller votre courier électronique régulièrement.
  2. Gagner du temps Si vous répondez par email, et pour gagner du temps, il est préférable d'avoir une liste d'emails standards préparés : réponse à une première demande, conditions de paiement, contrat de location, plan d'accès. Ces quelques phrases peuvent être incorporées au texte de votre reponse, suivant le cas.
  3. Présentez-vous  Vous n'êtes probablement pas la seule personne que le demandeur a contactée. Aidez-la à vous reconnaître en laissant son message au bas de votre réponse. Il est fortement recommandé d'ajouter l'adresse de votre site internet après votre signature;cela leur permettra d'accéder a votre site et tomber sous son charme une fois de plus.
  4. Servez vous des questions pour en dire plus  Les demandes sont en général accompagnées de questions. Quand vous répondez a ces questions, faites en sorte que la personne s'imagine déjà dans la maison. S'ils demandent les dimensions du lit, profitez en pour leur décrire la vue qu'on a de ce lit le matin. S'ils posent des questions sur le jardin, décrivez leur une soirée grillades, avec un beau coucher de soleil.
  5. Motivez les  Racontez leur une anecdote. Comment vous avez trouvé la maison, ce qui vous a plu, comment vous l'avez renovée, son passé, son histoire, les gens qui y ont vécu. Parlez leur des environs, des endroits qui vous enchantent, des restaurants, des activités, etc... Essayez de leur faire vivre ce que vous même vous avez vécu. Donnez leur envie de venir, ils ne pourront pas dire non.
  6. Racontez leur quelque chose de nouveau  Cela peut paraître bizarre, mais ne dévoilez pas tout sur votre site/dans votre annonce;réservez leur une petite surprise agréable. Evidemment, n'oubliez pas la piscine! Quelques exemples: « les salles de bains sont équipées de sèche-cheveux, pas besoin de les mettre dans votre valise »; « à votre disposition, une collection de films classiques »; « appels dans le département gratuits ». Il s'agit là de petits détails qui vous aideront à confirmer la reservation
  7. Vous êtes complets  Si vous recevez une demande pour une période déjà réservée, suggérez une semaine libre. Certaines personnes changent leurs dates si la maison leur plaît vraiment.
  8. Votre voix est importante  Ne leur répondez pas comme si vous étiez un hotel. Parlez leur comme si vous écriviez une lettre à un ami. Donnez leur la possibilité de mieux vous connaître et vous apprécier;ils seront alors plus susceptibles de réserver votre maison plutôt que celle d'un autre.
  9. Incitez les à réagir  A la fin de votre email, n'oubliez pas de mentioner l'étape suivante : « Merci de me faire savoir si vous souhaitez réserver la maison ». Parfois, il en faut peu pour faire ce dernier pas vers la réservation.
  10. Téléphone ou email ?  Certains disent qu'un coup de fil, plutôt qu'une réponse par email, leur permet d'augmenter le nombre de réservations. Il est certain que s'ils vous apprécient au téléphone, la confirmation peut avoir lieu instantanément. Ceci ne marche pas pour tout le monde;si la communication par téléphone n'est pas votre point fort, mais votre communication écrite est meilleure, charmez vos futurs clients par email.

Retour en haut



Les secrets du propriétaire

Les propriétaires partagent leurs secrets - si vous les trouvez utiles, pourquoi ne pas participer? Envoyez un email à paolo@laymyhat.com

Secret #1

Voici quelque chose qui ne coûte pratiquement rien et fait très bonne impression auprès de vos clients. S'il y a un frigo, un chauffeau, ou tout autre appareil assez grand en metal blanc, achetez une boîte de lettres en plastique dans un magasin de jouets. Vous pourrez alors écrire sur le frigo par exemple: « Bienvenue à la famille Dupont », ou « Patrick et Colette, ravis de vous retrouver parmi nous », etc. Il s'agit là d'attentions personalisées qui feront très bonne impression chez vos clients.

Vous verrez que 50% de ces gens vous laisseront un message le jour de leur depart.

Merci à Geraldine pour ce tuyau. Voir ses propriétés à louer ici : http://www.crosswoodhill.co.uk/


Secret #2

Nous avons tous des demandes pour des semaines qui sont déjà réservées, ou pour quelque chose que nous ne pouvons mettre à la disposition du client: une chambre de plus, une piscine, un endroit à la campagne. Il est très frustrant d'avoir à dire non à ces demandes.

Il est fort probable que nous connaissions quelqu'un qui n'est pas réservé cette semaine là , ou qui peut offrir ce que le client recherche.

Alors pourquoi ne pas se mettre d'accord avec des propriétaires, dans le coin, auxquels vous pourrez renvoyer les demandes que vous n'êtes pas en mesure de satisfaire? Bien entendu, il faut que ceci marche dans les deux sens ;et que vous bénéficiez aussi des demandes auxquelles les autres propriétaires ne peuvent répondre.


Avez vous de bon tuyaux de propriétaires? Partageons ce que nous savons sur les appartements et maisons de vacances à louer. Envoyez vos tuyaux et suggestions à paolo@laymyhat.com et nous en parlerons dans nos prochains numéros.




Au prochain numéro...

Supposons que nous avons confirmé la reservation, la prochaine étape est la préparation de la maison, de manière à ce que vos clients souhaitent y retourner l'année suivante. Dans le prochain bulletin Lay My Hat, je vous parlerai de tout ce que je sais à ce sujet là .

Egalement, dans Lay My Hat, plus de conseils pour que votre propriété soit bien visible sur Internet, et plus de tuyaux des propriétaires.


Si vous avez des amis qui sont aussi propriétaires de maisons de vacances, et qui voudraient peut-être lire le bulletin, voici l'adresse internet pour le dernier numéro : http://www.pdpink.co.uk/newsletter/newsfr3.htm



Retour en haut

Quels sont les meilleurs sites à choisir ?

Beaucoup d'entre vous voudraient savoir quels sont les meilleurs sites pour publier votre offre. Et beaucoup d'entre vous les ignorent complètement.

J'ai personnellement des réservations pendant 10-11 mois par an en utilisant des sites spécialisés dans les offres de locations saisonnières. Pas de brochures, ni agences, ni site internet personnel.

Mais lesquels choisir ? Je n'en sais rien ! Chaque cas est différent. Mais je peux vous indiquer comment les trouver vous-même - en utilisant Google.

Vous le savez, Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Alors mettez vous à la place de quelqu'un recherchant une maison comme la vôtre. En utilisant Google, tapez les mots et les phrases qui pourraient être utilisés. Vous pouvez compléter votre recherche en utilisant d'autres moteurs que Google, comme Yahoo, Altavista, MSN, etc...

Faites divers essais et combinaisons et notez quels sites apparaissent répétitivement dans la liste des 10 premiers. Voilà votre cible.

Vous examinez ensuite pour chaque site son coût et son offre : combien de photos ? Quel espace pour le déscriptif ? Plus l'offre est généreuse en espace, mieux c'est. Et aimez-vous la façon dont ils proposent leurs offres de location ?

Voilà ce qu'il en est. Google ne ment pas. Ne soyez pas attirés par des sites attrayants, mais inconnus. Si vous ne les trouvez pas facilement, personne d'autre ne les trouvera non plus.

Et ne vous fiez pas aux sites gratuits. S'ils le sont, ils n'auront pas les budgets nécessaires pour monter dans les moteurs de recherche et être vus.


Louer aux Anglais sans parler l'anglais


Parlez-vous assez d'anglais pour prendre une réservation mais pas assez pour passer une annonce en anglais ?

Aimeriez-vous attirer les nombreux Britanniques, Américains, et autres Anglophones qui visitent votre pays ? Craignez-vous que votre anglais écrit ne soit qu'une mauvaise traduction ?

Oubliez vos soucis : envoyez-nous votre texte en français et nous l'écrirons en anglais pour vous, pas l'anglais de tous les jours mais celui des professionnels de la location. Vous aurez un site ou une annonce impeccablement rédigés. Il ne vous restera qu'à prendre les réservations.

Pour en savoir plus sur notre service en langue anglaise, envoyez-nous un email à : anglais@laymyhat.com



Règles de confidentialité


Nos règles de confidentialité expliquent l'usage que nous entendons faire des informations personnelles que vous nous donnez, dans ce cas votre adresse e-mail. Notre règle est que nous ne partagerons jamais votre adresse ni aucun renseignement personnel avec qui que ce soit.

Pour vous désabonner de LMH, répondez à cet e-mail en inscrivant "désabonner" dans la case "sujet"

Pour vous abonner à de futurs numéros de LMH, cliquez ici

Si vous changez d'avis, vous pourrez toujours vous désabonner sans problème.


Retour en haut



Copyright 2003-2004 Paolo De Paolis. All rights reserved in all media.