Lay My Hat English Version
Le bulletin pour et par des loueurs de maison, pour vous aider à louer en toute saison
Là où  je pose mon chapeau je suis chez moi Numero 4
Dans ce bulletin:   Comment préparer votre maison  |  Publicité coût-par-clic  |  Secrets du propriétaire  |  S'abonner au bulletin

Paolo pic.    

Re-bonjour!

Voici un autre numéro de Lay My Hat avec plus de conseils et d'infos sur la location de votre maison.

Dans ce numéro, nous allons passer à l'étape suivante de la location - la préparation de votre maison pour vos vacanciers. Je vais également vous parler de quelque chose qui m'avait laissé perplexe et dont je ne peux plus me passer : la publicité basée sur le coût-par-clic. Ca marche très bien pour les propriétaires, à vous de juger !

Je me permets encore de vous demander de ne pas hésiter à m'envoyer vos commentaires car le but de cette newsletter est d'échanger des idées entre propriétaires loueurs.

Paolo De Paolis signature
Paolo De Paolis
Rédacteur, Lay My Hat
paolo@laymyhat.com

P.S. Pour consulter les numéros de Lay My Hat déjà parus : http://www.pdpink.co.uk/newsletter/pastissuesfr.htm

N'hésitez pas à envoyer cette newsletter à vos amis qui ont une maison à louer.



Les bons tuyaux pour la préparation de votre propriété

Il est essentiel de faire bonne impression quand vos vacanciers arrivent, pour leur donner envie de retourner l'année suivante. Mais comment faire ? Voici mes meilleures idées à ce sujet :

  1. Le plus important est de faire en sorte que votre propriété soit très propre. Rien de pire que les souvenirs des autres.
  2. Faites bonne impression avec un panier d'acceuil. Fournissez une bouteille de vin ou de champagne, ou des ingrédients de base - lait, beurre, pain, etc. Ou les deux. Sinon vous pouvez les fournir moyennant paiement à l'arrivée.
  3. Achetez des serviettes de bain de bonne qualité, vous ne le regretterez pas. Elles sont plus résistantes, et elles font bonne impression. Les serviettes blanches sont souvent les meilleures d'un point de vue esthétique, par contre elles attirent les taches récalcitrantes.
  4. Collectionnez des livres sur votre région - guides reconnus, les histoires du pays, romans qui se passent dans la région. Pensez aux langues de vos clients. Le site Amazon est excellent pour les livres d'occasion.
  5. Préparez un petit dossier qui explique comment fonctionne tout dans la maison : chauffage, lave linge, télé, etc. Ajoutez aussi quelques pages sur les meilleures attractions touristiques, magasins, restaurants. Une fois imprimées, placez les pages dans des pochettes en plastique, puis dans un classeur.
  6. Il ne fait pas toujours beau temps et il y a des jours ou il faut trouver à se divertir à la maison. Les jeux de société, cartes, livres pour enfants et adultes sont toujours les bienvenus. Vous trouverez des jeux moins récents mais bien connus sur le site eBay.
  7. La cuisine doit être équipée de tout ce qu'on trouve à la maison. Faites en sorte qu'il ne manque rien. N'oubliez pas de fournir beaucoup de verres car vos vacanciers ne souhaitent pas passer leur journée à faire la vaisselle.
  8. Fournissez les produits de nettoyage - liquide vaisselle, lessive, papier toilette. Les vacanciers préfèrent ne pas avoir à acheter tous ces produits juste pour une semaine de vacances.
  9. Les chaises et lits de bébé devraient être disponibles gratuitement. Il s'agit là d'un produit de base et les gens ne s'attendent pas à payer pour les louer.

Retour en haut



Les secrets du propriétaire

Les propriétaires partagent leurs secrets - si vous les trouvez utiles, pourquoi ne pas participer ? Envoyez un email à paolo@laymyhat.com

Secret #1

« Faites des cartes postales avec de belles photos de votre maison et des alentours. Vos clients pourraient les envoyer et cela vous donne aussi de la bonne publicité (n'oubliez pas les coordonnées). Voyez des sites comme www.vistaprint.fr - 250 cartes postales pour €50, c'est pas mal ! Si vous le pouvez, mettez les à la disposition de vos vacanciers gratuitement. »

Secret #2

« J'appelle toujours mes clients pendant la semaine avant leur arrivée. Cela leur permet de me demander leur questions de dernière minute : « est-ce que les serviettes sont fournies ? » , « comment est-ce qu'on paie pour l'électricité ? » . Je peux aussi confirmer l'heure d'arrivée, pour eviter les arrivées à 11 heures du matin, avant qu'on ait même commencé le ménage.

« Ce contact quelques jours avant brise la glace, surtout si les échanges ont été faits par email. Ceci permet d'établir un bon rapport avant même l'arrivée des vacanciers chez vous. »

Merci à Liz pour ce tuyau. Voir sa propriété à louer ici : http://www.hopefarmcottages.co.uk


Avez vous de bon tuyaux de propriétaires? Partageons ce que nous savons sur les appartements et maisons de vacances à louer. Envoyez vos tuyaux et suggestions à paolo@laymyhat.com et nous en parlerons dans nos prochains numéros.




Louer aux Anglais sans parler l'anglais

Parlez-vous assez d'anglais pour prendre une réservation mais pas assez pour passer une annonce en anglais ?

Aimeriez-vous attirer les nombreux Britanniques, Américains, et autres Anglophones qui visitent votre pays ? Craignez-vous que votre anglais écrit ne soit qu'une mauvaise traduction ?

Oubliez vos soucis : envoyez-nous votre texte en français et nous l'écrirons en anglais pour vous, pas l'anglais de tous les jours mais celui des professionnels de la location. Vous aurez un site ou une annonce impeccablement rédigés. Il ne vous restera qu'à prendre les réservations.

Pour en savoir plus sur notre service en langue anglaise, envoyez-nous un email à : anglais@laymyhat.com




Retour en haut

Que faire si votre site est introuvable (comme le mien)

J'ai récemment crée un site pour ma maison de vacances. Je voulais savoir si cela pourrait m'aider à trouver des clients.

Auparavant je comptais seulement sur les sites de locations et cela marchait bien. Je voulais savoir s'il était possible de trouver mes cients par mes propres moyens.

Google est le moteur de recherche le plus connu. Je mesure ma réussite par rapport à la place que j'occupe chez Google.

Au debut mon site se trouvait sur la première page de résultats Google pour plusieurs phrases de recherche. Maintenant mon site a carrément disparu, comme si je n'existais pas, parce qu'il est en dehors des premières centaines de résultats.

Tout les sites au-dessus du mien sont des sites de locations. Ce sont ces sites qui me permettent de prendre mes réservations alors je les apprécie beaucoup.

Alors est-ce que ca vaut la peine d'avoir son propre site pour une maison de vacances ? Est-ce qu'on pourra tomber dessus ? Oui ! On peut tres bien attirer des visiteurs mais il faut payer - il s'agit de 'cout par clic' (CPC). La version Google s'appelle AdWords. Quand vous faites une recherche sur Google de petites annonces apparaissent sur la droite de la page des résultats. Ce sont des AdWords.

Chaque fois qu'on clique sur votre annonce vous payez Google une somme selon votre budget. Le minimum est 5 centimes par clic. Vous pouvez fixer le maximum que vous voulez payer pour un clic et pour quels termes de recherches vous voulez que votre annonce apparaisse.

Le 'coût-par-clic' peut apparaître onéreux, mais cela peut être un système trés efficace puisque vous avez un public trés ciblé. Si vous stipulez les détails importants dans vos AdWords, par ex. 'Pour 6 personnes, sans piscine', et ainsi vous pouvez minimiser les clics gaspillés, car seulement les interessés iront sur votre site.

En conclusion: Si vous comptez sur votre site pour des réservations, et si on ne trouve pas facilement ce site, AdWords est recommandé. Meme si vous êtes sur la 500e page de résultats pour un terme de recherche, par ex. 'locations provence', vous pouvez toujours apparaître en première page avec AdWords.

Les chiffres : en un mois j'ai recu plus que 200 visiteurs sur mon site grâce à AdWords, et j'ai payé en moyenne 25 centimes par clic. Parmi eux, une vingtaine m'ont envoyé une demande de réservation/information. Donc chaque client potentiel m'a couté €2,50. Ca, c'est une bonne affaire !

Pour renseignements sur Google AdWords en francais, voyez ici: http://www.google.fr/intl/fr/ads/



Règles de confidentialité


Nos règles de confidentialité expliquent l'usage que nous entendons faire des informations personnelles que vous nous donnez, dans ce cas votre adresse e-mail. Notre règle est que nous ne partagerons jamais votre adresse ni aucun renseignement personnel avec qui que ce soit.

Pour vous désabonner de LMH, répondez à cet e-mail en inscrivant "désabonner" dans la case "sujet"

Pour vous abonner à de futurs numéros de LMH, cliquez ici

Si vous changez d'avis, vous pourrez toujours vous désabonner sans problème.


Retour en haut



Copyright 2003-2004 Paolo De Paolis. All rights reserved in all media.