Lay My Hat English Version
Le bulletin pour et par des loueurs de maison, pour vous aider à louer en toute saison
Là où  je pose mon chapeau je suis chez moi Numero 5
Dans ce bulletin:   Faites revenir vos vacanciers  |  Astuces pour votre site internet  |  Secrets du propriétaire  |  S'abonner au bulletin

Paolo pic.    

Re-bonjour!

Voici un autre numéro de Lay My Hat avec plus de conseils et d'infos sur la location de votre maison.

Dans ce numéro, Annick en Bretagne nous raconte ses meilleures astuces pour faire revenir ses vacanciers d'une année sur l'autre.

De plus, nous verrons ensemble quels sont les problèmes les plus courants sur les sites des lecteurs de Lay My Hat - ils sont faciles à éviter!

Je me permets encore de vous demander de ne pas hésiter à m'envoyer vos commentaires car le but de cette newsletter est d'échanger des idées entre propriétaires loueurs.

Paolo De Paolis signature
Paolo De Paolis
Rédacteur, Lay My Hat
paolo@laymyhat.com

P.S. Pour consulter les numéros de Lay My Hat déjà parus : http://www.pdpink.co.uk/newsletter/pastissuesfr.htm

N'hésitez pas à envoyer cette newsletter à vos amis qui ont une maison à louer.



Les secrets de ma réussite

Si vos réservations ne sont pas satisfaisantes, suivez l'exemple des propriétaires qui ont appris à faire revenir leurs vacanciers. Annick en Bretagne partage ses meilleures idées pour reussir :

Je possède une maison 'Gîte de France' depuis 22 ans, osons le dire, je suis une ancienne en quelques sorte. Comme petit conseil pour les propriétaires de maisons de vacances je leur dirais ceci :

  • C'est l'accueil qui compte. Si vous recevez les clients avec un bon café, thé, jus de fruit, etc, accompagné d'un bon gâteau maison ou de bonnes galettes Bretonnes pour nous, le courant passe de suite et croyez moi que vous n'aurez aucun problème lors du départ. Les clients parfois nous donnent en cadeau à leur départ des produits locaux de leur région.
  • Ne jamais parler de départ à l'arrivée : laisser le client s'installer tranquillement, afficher à la location de prendre contact selon leur convenance au plus tard le jeudi soir pour fixer l'heure de départ ensemble.
  • Surtout mettre le client à l'aise à son arrivée : en présentant la documentation que nous avons eu le soin de préparer en détail (très important et fort apprécié) :
  • - les lieux importants à visiter, châteaux, musées, lieux culturels, historiques, etc ;
    - l'endroit des jours de marchés pour tous les jours de la semaine avec les heures et la distance en km ;
    - l'endroit des plages de sable avec le plan de route et distance ;
    - les bons restaurants et crêperies du coin ;
    - un itinéraire de lieux de visites à faire en boucle de x km ;
    - une bonne documentation avec tous les dépliants en ordre croissant de 500m aux alentours, à 1 km, 2 km , etc.
    - pour les randonnées, préparer un plan pour que le client qui aime la marche sache trouver les sentiers dès sont arrivée.

  • Chez moi le client est prioritaire et roi, je fais toujours en sorte qu'il n'attende jamais. Comme j'habite à 7 km, je lui propose de me téléphoner à environ 50 km avant d'arrivée, ce lapse de temps me permets de me rendre au gîte et de le recevoir et comme cela personne n'attend.
  • Lorsque je ne procédais pas de cette façon, je me suis vue attendre toute l'après midi, je trouvais cela pénible, et croyez moi j'ai mûrement réfléchi et bien réfléchi et de cette façon tout le monde est content et l'arrivée des clients est devenue agréable car tout le monde y met du sien.

    C'est grâce à des sites comme le vôtre que j'avance à petits pas, et que je suis aujourd'hui ce que je suis. Merci.

    Merci à Annick pour sa gentillesse - vous pouvez voir sa propriété ici: http://www.ty-breiz.com/

    Pour partager vos astuces et conseils, envoyez-moi un e-mail - paolo@laymyhat.com


    Retour en haut



    Les secrets du propriétaire

    Les propriétaires partagent leurs secrets - si vous les trouvez utiles, pourquoi ne pas participer ? Envoyez un email à paolo@laymyhat.com

    Secret #1

    « J'imprime la prévision de la météo, par ex. http://www.meteo.fr. Comme ca mes clients peuvent un peu planifier leurs séjours. »

    Merci à Massimo - http://www.flatinrome.it

    Secret #2

    « Après avoir répondu à leur message en m'excusant de ne pas pouvoir donner suite pour cause de surbooking, je garde dans ma messagerie la liste des adresses de tous les internautes que je n'ai pas pu satisfaire.

    « Au début de l'année suivante, je leur adresse un message de voeux et j'en profite pour leur rappeler (par une petite formule sympathique), mon site et pour leur conseiller de ne pas trop tarder s'ils sont toujours intéréssés par la region ! »

    Merci à Marie-José. Voir sa propriété à louer ici : http://www.mauny.ilederenet.com/


    Avez vous de bon tuyaux de propriétaires ? Partageons ce que nous savons sur les appartements et maisons de vacances à louer. Envoyez vos tuyaux et suggestions à paolo@laymyhat.com et nous en parlerons dans nos prochains numéros.




    Louer aux Anglais sans parler l'anglais

    Parlez-vous assez d'anglais pour prendre une réservation mais pas assez pour passer une annonce en anglais ?

    Aimeriez-vous attirer les nombreux Britanniques, Américains, et autres Anglophones qui visitent votre pays ? Craignez-vous que votre anglais écrit ne soit qu'une mauvaise traduction ?

    Oubliez vos soucis : envoyez-nous votre texte en français et nous l'écrirons en anglais pour vous, pas l'anglais de tous les jours mais celui des professionnels de la location. Vous aurez un site ou une annonce impeccablement rédigés. Il ne vous restera qu'à prendre les réservations.

    Pour en savoir plus sur notre service en langue anglaise, envoyez-nous un email à : anglais@laymyhat.com




    Retour en haut

    Pas la peine de vous abonner si vous recevez déjà le bulletin.


    N'intimidez pas vos visiteurs !

    Un bon nombre de proprietaires m'ont demandé de regarder leurs sites et de leur faire part de mes commentaires. Le probleme le plus courant est la facilité de navigation.

    Facilité de navigation : ceci veut dire que votre site doit être simple, chose primordiale car il est très facile à un internaute d'aller voir ailleurs. Si votre site est compliqué, il aura vite fait d'aller en consulter un qui ne l'est pas, et vous ne le reverrez certainement plus jamais. Les erreurs les plus courantes :

    1. La taille des caractères est trop petite. Notre audience n'est pas forcément jeune, certaines personnes ont du mal à regarder un ecran.

    2. Les fonds de fantaisie rendent la lecture difficile. Essayez de maximiser le contraste entre fond et texte - texte sombre, fond clair c'est l'idéal (comme cette page-ci).

    3. Les pages qui n'impriment pas bien. Beaucoup de vacanciers impriment les infos de maisons de location pour mieux discuter des possibilités avec leurs amis/la famille.

    4. Un bon titre est essentiel. Il faut décrire le site et dire quel est l'intêret pour le visiteur. Ne vous contentez pas juste de l'adresse du site - "Villamaria.com", ou "Bienvenue à Villamaria.com" - ou d'un logo. Ceci n'est pas ce que recherche un internaute. En general il veut en savoir plus. Le titre doit inciter l'internaute à rester sur le site.

    5. Assurez-vous que les idées clés sont sur la page d'accueil sans avoir à 'scroller'. Les internautes sont paresseux - ils n'aiment pas scroller pour trouver ce qu'ils recherchent.

    6. S'il faut scroller sur une page, faites en sorte qu'il y ait une photo à voir en bas de l'écran.

    Evitez ces pièges et vous serez sur le chemin de la réussite !



    Règles de confidentialité


    Nos règles de confidentialité expliquent l'usage que nous entendons faire des informations personnelles que vous nous donnez, dans ce cas votre adresse e-mail. Notre règle est que nous ne partagerons jamais votre adresse ni aucun renseignement personnel avec qui que ce soit.

    Pour vous désabonner de LMH, répondez à cet e-mail en inscrivant "désabonner" dans la case "sujet"

    Pour vous abonner à de futurs numéros de LMH, cliquez ici

    Si vous changez d'avis, vous pourrez toujours vous désabonner sans problème.




    Si on vous a envoyé cette édition du bulletin, vous pouvez recevoir les prochains numéros en cliquant ici.


    Retour en haut



    Copyright 2003-2004 Paolo De Paolis. All rights reserved in all media.